Google Assistant Go Android

1.3.182436581

Google Assistant Go est l'appli réduite de l'assistant de Google qui dépense moins de ressources et de batterie mais elle sacrifie es petites options

9/10 (3 Votes)

Google est en train de développer un groupe d’applications appelées GO. Il s'agit de nouvelles versions de ses applis habituelles les plus légères, adaptées aux smartphones et tablettes avec moins de capacités.

Aujourd’hui, après d’autres applis réduites comme Maps Go ou YouTube Go, le géant d’Internet présente Google Assistant Go, la nouvelle version légère de son assistant virtuel qui consomme moins de ressources et de batterie que la version principale avec pratiquement les mêmes caractéristiques et options.

Caractéristiques principales de l'assistant virtuel GO de Google

Parmi des simples commandes vocales dont l’utilisateur pourra facilement se souvenir, cette version de Google Assistant pourra s’occuper des suivantes actions sans devoir toucher le smartphone ou la tablette :

  • Possibilité de faire des appels rapidement.
  • Mettre de la musique de YouTube ou sur le lecteur.
  • Envoyer des textos.
  • Surfer par Internet pour chercher de l’information ou une adresse.
  • Chercher la prévision météo.
  • Connaître les prochains évènements près de la localisation de l’utilisateur.
  • Faire des questions et recevoir une réponse.

Par contre, à différence de la version complète de l’assistant de Google, ce fichier APK ne permet pas à l’utilisateur de contrôler la maison, elle inclut moins de commandes vocales et elle ne sera sûrement pas compatible avec le haut-parleur Hey Google ni avec la commande OK Google.

Pour le moment, cette application fonctionne uniquement en anglais et il faudra attendre les versions en d’autres langues. De plus, pour le moment elle n’est pas trop utile car il s’agit d’une application spécialement développée pour appareils avec peu de mémoire ou de mémoire vive, elle requiert d’un système d’exploitation Android 8.0 pour pouvoir fonctionner et ce genre d’appareils n’existe toujours pas dans le marché.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 8.0.
Google
Cette année
Cette année
5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté